Le forum du Football Club de Habsheim
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum du Football Club de Habsheim

Le forum du Football Club de Habsheim, pour les joueurs et les supporters
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
C'est déjà la reprise pour la saison 2012/2013, tout le monde à l'entrainement !!!
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment rendre notre forum plus lisible

Aller en bas 
+3
Jacqouille
leconcombremasqué
ChrisK
7 participants
AuteurMessage
ChrisK
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie



Nombre de messages : 2205
Age : 55
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 0:54

Suite à la discussion d'un autre post, j'ai ouvert ce topic dans le but des recevoir vos idées et suggestions afin de rendre notre forum plus facile à lire.

En effet, la masse de messages échangées est devenue telle qu'il devient difficile de retrouver les posts qui sont réellement utiles et vitaux. Cependant, nous souhaitons également que les posts ayant moins d'utilité restent autorisés car ce sont ceux là qui contribuent à la vitalité et à la convivialité de ce forum. Sans eux, le forum deviendra vite fade et n'intéressera plus grand monde.

Nous cherchons donc un moyen de marquer les posts importants. Si vous avez des idées ou des suggestions, merci de les communiquer ici.

Je compte sur vous pour que ce post soit un débat d'idées et ne "déborde" pas.

Merci

---------------------------------------------

vous trouverez ici la discussion qui a lancé le débat

https://fc-habsheim.easyforumpro.com/le-site-internet-et-le-forum-du-fc-habsheim-f15/les-rangs-t928.htm
Revenir en haut Aller en bas
leconcombremasqué
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
leconcombremasqué


Nombre de messages : 1075
Age : 49
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 1:18

La question qu'il faut se poser est "qu'est ce qui est vraiment utile ou vital" ?

Les infos sur les matchs, les entrainements et les compo ...peut etre les securiser...si c possible...
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie



Nombre de messages : 2205
Age : 55
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 1:24

Effectivement, ce qui peut sembler sans interêt aux uns peut l'être pour les autres.
Mais je pense que dans l'ensemble nous savons tous quels sont les sujets "importants" pour la vie du FC Habsheim.

C'est vrai que les modérateurs ont moyen de sécuriser ou de vérouiller un sujet s'ils l'estiment important.

Je pense que le 1er travail des modérateurs va être de mettre un peu d'ordre dans les forums importants (FC Habsheim, Les équipes notamment)
Revenir en haut Aller en bas
Jacqouille
FCHabsonaute d'argent
FCHabsonaute d'argent
Jacqouille


Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:56

MAIS NON !!! FAITES PAS CA ou il va devenir tout pourri !!!
la compo tu la trouve toujours !! ce qui est marrant c'est les conneries sur la compo !! normalemnt les gens qui en font parti (de la compo !) ils doivent être au courrant non ? alors en quoi est-ce vital !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcmulhouse.com/forum
leconcombremasqué
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
leconcombremasqué


Nombre de messages : 1075
Age : 49
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 12:59

+1
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie



Nombre de messages : 2205
Age : 55
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:34

Jacqouille a écrit:
MAIS NON !!! FAITES PAS CA ou il va devenir tout pourri !!!
la compo tu la trouve toujours !! ce qui est marrant c'est les conneries sur la compo !! normalemnt les gens qui en font parti (de la compo !) ils doivent être au courrant non ? alors en quoi est-ce vital !!!

Lorsque je parlais de sécuriser ou verrouiller certains sujets, je pensais plutot à des sujets comme le règlement intérieur ou la charte du fair play et non les compositions d'équipes.

Pour en revenir au post d'Agnès sur l'autre topic, je comprend que certaines personnes soient étonnés de voir autant de "conneries" sur notre forum mais c'est bien là le principe d'un forum, à savoir un mélange de posts en tout genre.

Je rajouterai que la statistique du concombre sur la fréquentation du forum est très pertinente. Avec Pastis nous avons noté la fréquentation du site et en pleine saison certains lundi nous atteignons les 70% de visites quotidiennes, donc environ 2 inscrits sur 3 qui viennent lire des infos sur notre forum. En revanche, en période sans foot, la fréquentation retombe à 25-30%. Peut etre tout simplement parce qu'il n'y a rien à lire.

La semaine dernière, nous avons été à la réunion annuelle de l'association qui gère notre site internet et je peux vous certifier que notre forum a été cité en exemple plusieurs fois. De son coté, le tennis a essayé de faire un forum aussi mais Jérome (notre tennisman préféré) a finit par le fermer par manque de posts et de fréquentation...


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
leconcombremasqué
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
leconcombremasqué


Nombre de messages : 1075
Age : 49
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 13:35

Je t'aime !!!
Non non c'est pas de la pollution...Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jacqouille
FCHabsonaute d'argent
FCHabsonaute d'argent
Jacqouille


Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:33

Sans faire du flood : JE T'AIME AUSSI CHRISK !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcmulhouse.com/forum
leconcombremasqué
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
leconcombremasqué


Nombre de messages : 1075
Age : 49
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 14:54

Jacqouille a écrit:
Sans faire du flood : JE T'AIME AUSSI CHRISK !
Y t'aime plus !! tu l'as traité de FACHo !!!Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ChrisK
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie



Nombre de messages : 2205
Age : 55
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:09

leconcombremasqué a écrit:
Jacqouille a écrit:
Sans faire du flood : JE T'AIME AUSSI CHRISK !
Y t'aime plus !! tu l'as traité de FACHo !!!Laughing Laughing

Merci pour vos marques d'affections mais si on pouvait rester sérieux sur ce topic au moins... Wink
Revenir en haut Aller en bas
leconcombremasqué
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
leconcombremasqué


Nombre de messages : 1075
Age : 49
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:11

ok study study
Revenir en haut Aller en bas
Jacqouille
FCHabsonaute d'argent
FCHabsonaute d'argent
Jacqouille


Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeSam 15 Déc 2007 - 15:28

leconcombremasqué a écrit:
Jacqouille a écrit:
Sans faire du flood : JE T'AIME AUSSI CHRISK !
Y t'aime plus !! tu l'as traité de FACHo !!!Laughing Laughing

BALANCE !!!

Aie !! Il faut rester sérieux alors ... TROU D'BALLE !! (C'est assez sérieux ça ?? )

lol! lol! lol!

geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcmulhouse.com/forum
pastis
FCHabsonaute de bronze
FCHabsonaute de bronze
pastis


Nombre de messages : 86
Age : 51
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 6:23

je tiens a repondre aux personnes qui s emballent un peux!!!!

ce forum est un lieux convivial ou l on peut trouver diverses infos serieuses ou non serieuses sur la vie du FCH! et je rejoint le concombre sur le principe qu on puisse acceder facilement (vu la frequentation et les posts) aux infos concernees.

A mon avis creer un post "serieux" ne resoudrait pas le souci souleve.

Je demande donc aux personnes qui ont du mal a s y retrouver, soit d en debattre sur le forum soit d envoyer un MP aux responsables des posts (moderateur / administrateur) pour voir ce que l on peut ameliorer!

j attends vos suggestions!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.initinfo.org
ChrisK
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie



Nombre de messages : 2205
Age : 55
Localisation : Habsheim
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 12:01

pastis a écrit:
A mon avis creer un post "serieux" ne resoudrait pas le souci souleve.
euh Pastis.. qui a parlé de créer un post "sérieux" ?
Effectivement, il faut que les infos soient postées au bon endroit c'est à dire dans la bonne rubrique pas dans un topic spécial.


pastis a écrit:
Je demande donc aux personnes qui ont du mal a s y retrouver, soit d en debattre sur le forum soit d envoyer un MP aux responsables des posts (moderateur / administrateur) pour voir ce que l on peut ameliorer!

j attends vos suggestions!!!!!

C'est justement le but de ce topic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jacqouille
FCHabsonaute d'argent
FCHabsonaute d'argent
Jacqouille


Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 01/04/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 15:34

Hé les modos, si vous voulez vous vous mettez d'accord !!!! Mdrrrr Mdrrrr Mdrrrr Mdrrrr malades

topic a moi

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcmulhouse.com/forum
leconcombremasqué
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
leconcombremasqué


Nombre de messages : 1075
Age : 49
Localisation : Dans ton c..
Date d'inscription : 22/05/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 16:43

Bon, ben on est d'accord !!

ne changeons rien !!! I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
JéJéBé

JéJéBé


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/03/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeDim 16 Déc 2007 - 21:45

ChrisK a écrit:
La semaine dernière, nous avons été à la réunion annuelle de l'association qui gère notre site internet et je peux vous certifier que notre forum a été cité en exemple plusieurs fois. De son coté, le tennis a essayé de faire un forum aussi mais Jérome (notre tennisman préféré) a finit par le fermer par manque de posts et de fréquentation...
Mais au tennis, on avait eu le même genre de débat avant que le forum ne meure, à savoir ne pas se prendre (trop) au sérieux ou faire du forum un organe de communication officiel.
La différence majeure avec le FCH, c'est qu'au TCH, la majorité des membres actifs dépasse la cinquantaine ... d'où la réticence ... Wink Alors qu'ici ... même si le forum est animé par les vétérans Twisted Evil il reste très actif.

Là où les deux clubs se retrouvent, c'est dans le fait que l'endroit où la "communication officielle" s'organise le mieux, c'est autour du bar ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Didisch
FCHabsonaute d'or
FCHabsonaute d'or
Didisch


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : KINGERSHEIM
Date d'inscription : 08/03/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 10:41

très bonne conclusion Téquila santé 1
Revenir en haut Aller en bas
jmv
FCHabsonaute hors catégorie
FCHabsonaute hors catégorie
jmv


Nombre de messages : 2727
Age : 56
Localisation : RIXHEIM
Date d'inscription : 01/03/2007

Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitimeLun 17 Déc 2007 - 11:35

JéJéBé a écrit:


Là où les deux clubs se retrouvent, c'est dans le fait que l'endroit où la "communication officielle" s'organise le mieux, c'est autour du bar ! lol!

Va falloir qu'on discute un peu ensemble... vidée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.habsheim.org/fch.html
Contenu sponsorisé





Comment rendre notre forum plus lisible Empty
MessageSujet: Re: Comment rendre notre forum plus lisible   Comment rendre notre forum plus lisible Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment rendre notre forum plus lisible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi s'enregistrer et comment faire
» 2 nouveaux sondages sur ce forum
» Comment mettre une photo en ligne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum du Football Club de Habsheim :: Divers :: Vos suggestions sur le forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser